
Personnages multiples
Selon la journée, les ombres s’accrochent aux nuages, des zones s’éclairent entre les branches, les roches contrastées m’offrent à délirer, des centaines de personnages se découvrent enfin.
Selon l’état de fatigue, il arrive parfois que j’entende murmurer, était-ce un souffle entre ces deux rochers? Je m’arrête et déclenche l’instantané, j’ai cru voir, j’ai cru entendre, mais au retour, il n’y avait rien. Juste des contractures et la vague impression que l’esprit voulait s’amuser.
Selon ma disponibilité, il n’est pas rare que je passe à côté d’une belle rencontre. Elle est là pourtant, mais je ne la vois pas. Allez, ce n’est pas grave, aujourd’hui, je vais accélérer un peu l’allure. Je vais repousser ma rencontre avec l’indicible. Hier, il y avait bien ce champignon translucide qui grandissait sous la bienveillance des plus grands, qu’est-il devenu?
Selon la lumière, le mouvement, sur un instant figé ou bien filé, je découvre parfois après coup, la tête énervée d’un géant, une princesse un peu déjantée ou rien du tout! C’est le jeu d’un développement d’antan, un truc de gosse qui tue le temps.













