
A travers les reflets d’un temps révolu.
Ils sont partout mais j’aime surtout les imaginer là, dans une eau qui s’écoule entre les roches. Il scintille dans ma tête comme une lueur d’éternité, un truc sans cesse renouvelé qui met les âmes en mouvement. Un truc qui ne s’explique pas par A+B.
Mon écorce se tend, il coule en elle quelque chose d’unique, je le sens. Il scintille dans ma tête comme une lueur d’éternité. Ce moment saisi ne reviendra t-il jamais à l’identique? Je suis le reflet autour de moi et rien ne dit que si j’y plonge la tête, j’en ressortirai vivant. C’est l’histoire de l’eau et du sang.
Il scintille dans mon cœur comme un sentiment d’humilité. Alors, peut-être qu’au prochain battement, l’histoire aura changé. Tu me raconteras peut-être ce qui t’es arrivé, ce que tu as entendu, senti, traversé. C’est l’histoire des cycles sacrés.
Vous vous souvenez, je vous ai embarqué sur la piste d’un drôle de voleur bien caché. Il est ce miroir, ce reflet intérieur, c’est la réflexion des réflexions parmi les lueurs. Voilà un temps de pause, un voile sur l’étant salutaire à se regarder et à se reconnaitre à travers l’autre.
C’est une pleine ouverture et un temps d’exposition adapté, une sensibilité pas toujours automatique et un A-F passé en manuel, voilà pour l’aspect technique.











